L’association des Roses poudrées aide les femmes

Valérie Legrand, la présidente, et Stéphanie Brunet, secrétaire et cofondatrice, ont traversé cette épreuve. « Les journées roses poudrées, ce sont d’abord une remise en beauté, du shooting photo et des soins de support », expliquent-elles. « Quand on est malade, on est d’abord isolée, cabossée et abîmée, avec la perte des cheveux et des ongles et une peau très sèche à cause des traitements chimiques. Mais nous avions envie d’organiser des activités pour prendre soin de nous. »
« Passer un cap difficile »
Les deux responsables ne s’attendaient pas au succès de leur initiative. Elles ont donc créé leur association suite à ces journées roses poudrées, comme ce vendredi, au Novotel de La Source.
« Nous avons, à chaque fois, une quinzaine d’inscriptions, car une telle journée permet de passer un cap difficile le mieux possible », confirme la présidente. « D’autant que Stéphanie Brunet est socioesthéticienne de formation. Elle nous donne des conseils. Surtout que nous utilisons des produits de soins de support, qui ne sont pas prescrits par les médecins. Nous prodiguons des soins esthétiques, de la sophrologie, de la réflexologie, du yoga, de l’acupuncture, de l’ostéopathie… »
Ces rencontres entre femmes permettent, surtout, d’échanger dans un cadre convivial.
« Parler de notre situation, c’est une forme de libération. Nous avons reçu une somme de 1.350 euros de la part du Crédit agricole, qui a eu un coup de cœur pour notre association. Nous avons pu financer une table et une chaise pour la mise en beauté des femmes, ainsi qu’une mallette de produits de maquillage spécifiques. »